Blog

Vie affective et sexualité - 5 conseils clés

Vie affective et sexualité : 5 conseils clés

Pour conserver une relation épanouie, il est essentiel de communiquer avec son partenaire sur ses difficultés, pour surmonter, ensemble, les conséquences d’un accident cardio-vasculaire ou des traitements.  Préserver la tendresse Mots doux et gentils, expression de ses sentiments amoureux, compliments sur le physique du partenaire ne sont pas des détails dans un couple. S’il fautLire la suite « Vie affective et sexualité : 5 conseils clés »

Trouble érectile - un symptôme d’alerte à écouter… et à traiter

Trouble érectile: un symptôme d’alerte à écouter… et à traiter

La dysfonction érectile (diminution ou perte de l’érection) est plus fréquente chez les patients souffrant de maladie cardiovasculaire ou présentant des facteurs de risque. Ainsi, on la retrouve dans 75 à 90% des cas d’insuffisance cardiaque. Chez les coronariens, elle existe chez 39% des hommes âgés de 40 ans, mais augmente pour atteindre 67% àLire la suite « Trouble érectile: un symptôme d’alerte à écouter… et à traiter »

Renouer avec l’activité sexuelle

Renouer avec l’activité sexuelle

Quand les difficultés s’installent, on aurait tort de renoncer au plaisir, ou de penser trouver la solution tout(e) seul(e). Mieux vaut consulter… Pourquoi consulter? Et qui? Les soucis d’ordre sexuel, qu’ils soient d’origine physiologique, médicamenteuse, ou associés à une chute de moral voire une dépression, peuvent s’installer durablement. En parler avec un spécialiste, c’est obtenirLire la suite « Renouer avec l’activité sexuelle »

Quels traitements pour aider à restaurer la sexualité

Quels traitements pour aider à restaurer la sexualité

Le traitement masculin de référence  En cas de trouble érectile, le traitement le plus courant consiste en un inhibiteur de phosphodiestérase de type 5 (ou iPDE5), catégorie qui regroupe trois médicaments connus : le sildénafi l (Viagra®), le tadalafi l (Cialis®) et le vardénafi l (Levitra®). Ces médicaments se prennent ponctuellement pour déclencher l’érection etLire la suite « Quels traitements pour aider à restaurer la sexualité »

Souffrez vous de problèmes d’érection? Questionnaire pour le savoir

Souffrez vous de problèmes d’érection? Questionnaire pour le savoir

Qu’on soit cardiaque ou pas, les troubles de l’érection ne doivent pas être niés ou cachés. D’une part parce qu’ils peuvent bénéficier de traitements efficaces, y compris si on souffre d’une maladie cardio-vasculaire. Mais aussi parce que ce dysfonctionnement sexuel se révèle fréquemment être le premier signe discret d’un problème cardio-vasculaire latent, qu’il faut impérativementLire la suite « Souffrez vous de problèmes d’érection? Questionnaire pour le savoir »


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :